vendredi 17 décembre 2010

Le "boeuf tortue" de Georgio

Ingrédients pour 5/6 personnes :
- 1 kg de Bourguignon de boeuf
- 5 oignons
- 1 petite boite de tomates en pulpe
- Gingembre frais rapé
- 2-3 cuillerées d'huile
- 1 cuillère à café de gros sel
- 1 cuillère à café de « masalé » (ou à défaut « curry » de Madras ou Bombay)

Recette :
- Couper la viande en dés de 2,5 cm environ (surtout bien la dénerver et la dégraisser).
- Mettre la viande dans une casserole froide. L'arroser d'huile.
- Hacher les oignons en tranches fines et les mélanger à la viande.
- Verser la boîte de tomates sur oignons et viande.
- Ajouter le gingembre ,le gros sel, et le « masalé » ou le « curry » et bien mélanger le tout.
- Couvrir et mettre à feu très doux et laisser cuire le temps que la viande devienne très tendre (3 – 4 heures selon).

Sortir du feu et laisser reposer.

Conseils de « Giorgio le cuistot » :
Faites ce plat la veille car il sera encore meilleur réchauffé le lendemain.
Régalez vous avec ce plat Réunionais que vous servirez avec un riz « Basmati » cuit à la créole.

Merci à mon beau père, Mr Roussel, grâce auquel je déguste le « boeuf tortue » depuis de nombreuses années avec toujours autant de plaisir.

2 commentaires:

  1. MIAM MIAM J'ai tout essayé et "l'essayer c'est l'adopter"!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que malgré son nom "animalier " ce plat vous aura donné des satisfactions culinaires à la hauteur de mes souhaits lorsque je vous ai livré la recette
    Giorgio

    RépondreSupprimer