samedi 31 décembre 2011

Le Premier Concert de 2012 ....

Le Concert du Nouvel An à Vienne


Sur France 2 Dimanche 1° Janvier

Depuis des décennies le Wiener Hofburg Orchester fête la nouvelle année avec ses invités dans la salle fleurie des " fêtes et des redoutes " du palais de la Hofburg à Vienne . A cette occasion les Philharmoniques de Vienne vous proposent un programme à la fois gai et réjouissant issu de la collection riche de Strauss et ses contemporains.Par ailleurs,  elles tiennent d’une part, à donner une interprétation musicale de qualité et d’autre part, à transmette un message d’espoir, d’amitié et de paix. Le Concert du Nouvel An est non seulement apprécié par les spectateurs dans la «Salle Dorée» du Musikverein mais aussi par des millions de téléspectateurs dans plus de 50 pays.Cette année, sous la direction de Mariss Jansons l'orchestre philharmonique de Vienne y interprètera les oeuvres les plus populaires de la musique de valses et d’opérettes de Johann Strauss entre autres. 
Commencez l'année aux sons de l’« Ouverture de la Chauve-souris », du « Beau Danube Bleu », de la « Marche de Radetzky », de « La Flûte enchantée » et de « La Veuve joyeuse ».
 
 ......et en attendant le concert de cette année, un petit retour sur le final du concert 2011





4 commentaires:

  1. Je trouve le Chef d'Orchestre de 2011 trop " cool" .Pas vous .

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que vous aurez été nombreux et nombreuses devant votre Télé notamment pour entendre les versions " Choeur " avec la Chorale des Petits Chanteurs de Vienne .Superbe pour démarrer l'année en Musique !

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle (celle qui bouge les bras)2 janvier 2012 à 11:26

    Effectivement, je vais peut-être m'inspirer de sa coolitude de direction!... ça marche tout seul!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord mais je préfère une direction plus participative ,on se marre plus !C'est pas le but !!! Ah bon ! Tant pis !

    RépondreSupprimer