vendredi 25 novembre 2011

Nostalgie...nostalgie ...






" Les SWINGLE SINGERS "



Les Swingle Singers est un groupe vocal formé à Paris en 1962, fondé par Ward Swingle  Le groupe a connu rapidement un grand succès international avec son album Jazz-Sébastien Bach qui a obtenu le Grand Prix du disque de l'Académie Charles-Cros.
Le groupe vocal, dirigé au départ par Ward Swingle (qui avait fait partie auparavant des Double Six) s'est constitué pour participer à des accompagnements vocaux.
Ils ont chanté avec Étienne Daho sur "Timide intimité" (de l'album Eden en 1996) et avec Style Council sur le morceau "The Story of Someone's Shoe" (sur l'album Confessions of a Pop Group de 1988).
Aujourd'hui, le groupe est établi à Londres.. Ils produisent des reprises d'un haut niveau technique qui vont des Beatles à la musique classique (Tchaïkovski, Bach) en passant par l'opéra (Rossini). Les arrangements sont souvent proches des harmonies du jazz. Ils sont également influencés par Nat King Cole.

  • En 1996, ils font les chÅ“urs de l'album Eden, de l'icône pop français Étienne Daho
  • Ils ont enregistré "Air on the G String", une transposition de Bach avec le Modern Jazz Quartet.
  • En 2005 leur enregistrement du Prélude en fa majeur du Clavier bien tempéré de Bach a été intégré dans le disque "They" de Jem Griffith ; ce morceau fait aussi partie de la bande originale du film de 2006 Les Gigolos.
  • En 2006 les Swingle Singers ont aussi enregistré la Fugue en sol mineur (BWV 578) de Bach qui peut être entendue dans le film Thank You for Smoking.
Voici 2 liens pour faire plus ample connaissance et se régaler :
(White Chrismas, que chacun connait, est une pure merveille, entre autres.)

2 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte .Eh oui ,je ne connaissais pas ces chanteurs ...heureusement cet article comble cette lacune ...inadmissible !

    RépondreSupprimer
  2. Faute avouée est à moitié pardonnée!!!!...

    RépondreSupprimer